Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MUFG vise les États-Unis pour ses activités de titrisation et prévoit d'augmenter ses effectifs
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 06:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Miho Uranaka

Mitsubishi UFJ Financial Group

8306.T prévoit d'étendre ses activités de titrisation au niveau mondial, en mettant l'accent sur l'Amérique du Nord, et d'augmenter ses effectifs dans ce domaine d'environ 25 %, a déclaré un cadre supérieur du plus grand groupe bancaire japonais dans une interview.

MUFG est déjà présent dans les produits titrisés adossés à des actifs tels que les créances de cartes de crédit et les prêts automobiles. Cependant, ces produits ont tendance à avoir une liquidité élevée et de nombreux concurrents, ce qui réduit les marges bénéficiaires.

La banque prévoit de cibler des catégories d'actifs non traditionnels, tels que les avions et les centres de données, dans le but de différencier son activité et d'améliorer sa rentabilité.

"Nous lançons des produits titrisés tels que les CLO (collateralised loan obligations), en ciblant les actifs formés avec le financement de projets, en particulier les centres de données", a déclaré Fumitaka Nakahama, le chef du groupe mondial de banque d'affaires et d'investissement de MUFG.

Les investissements dans les centres de données, motivés par la demande d'intelligence artificielle générative, augmentent dans le monde entier.

Les centres de données pour la demande intérieure aux États-Unis sont relativement résistants à tout impact des politiques tarifaires du président Donald Trump, a déclaré Nakahama.

Nakahama a déclaré que MUFG prévoit d'augmenter le nombre de personnes travaillant sur la titrisation à plus de 100, contre environ 80 actuellement, d'ici le début de la prochaine année fiscale.

La division a renforcé son bilan, a-t-il dit, et vise à augmenter son rendement des capitaux propres à deux chiffres à moyen et long terme.

C'est la "phase où nous passons à l'offensive", a déclaré Nakahama.

Il y a trois ans, MUFG a vendu la division de détail de la banque régionale américaine Union Bank pour se concentrer sur son activité de dette.

MUFG a été classée numéro 1 des prêts de financement de projets aux États-Unis pendant 15 années consécutives. Elle vise à augmenter le nombre de projets combinant le financement de projets et la titrisation.

Valeurs associées

11,524 EUR Tradegate -1,00%
13,8200 USD OTCBB +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...